Savoir regarder, savoir écouter !

Percer chez autrui 

 Sa Personnalité !

Les traits qu'on trouve agréables à regarder, ne dévoilent aucune personnalité chez un individu. La véritable beauté ne se voit pas, elle s'éprouve. un être a trois atouts pour se définir authentiquement : Sa voix, son regard, son sourire .

Sa voix ? Non ! son timbre de voix, celui qui va s'affirmer, douter, craindre. Celui  qu'on a envie de réentendre. Ce timbre de voix qui est, en fait, une vibration émanant du plus profond de soi, celle qui, tapie derrière le paraître  dévoile son propriétaire dans toute sa dimension physique, et intellectuelle. L'accent n'a aucune importance, seul, ce timbre de voix compte parce qu'il est l'état psychique d'une personne.

Son regard ? Pas la couleur de ses yeux qui ne fait passer aucun message, mais l'intensité de ce regard qui capte chez l'autre un intérêt évident, ce regard qu'on ne peut quelquefois soutenir ou au contraire là où on a envie de se fondre pour une osmose permettant une réelle complicité, une amitié sincère, ou mieux encore, un amour superbe.

Son sourire ? pas celui béat, évidemment, pas celui trop fort, mais ces lèvres qui s'ouvrent pour éclairer l'autre d'une émotion, d'une satisfaction, d'un sentiment éprouvé de l'intérieur dans toute son authenticité.

L'humain qui hérite du don de la voix, du regard, d'un sourire , ajoutant à cela une humanité sans faille, devient la plus belle personne au Monde.

Et si on arrêter de tourner ces magazines de Mode, si factices, si troublants dans un glissement d'une certaine perversité, celle de regarder une enfant de 13 ans transformée par les couleurs d'un maquillage et de vêtements ambigüs, en une femme qui n'en est pas une ?

Et si on arrêter de rechercher chez l'homme, ses muscles, qui ont du subir des milliers d'heures d'entrainement pour plaire à autrui ?

Et si, on ne regardait chez l'autre que son esprit, sa voix, son sourire, et son regard, gages d'une authentique personnalité .

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Une histoire d'amitié

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×